25/6/2015  Montbrison engage l’intérieur Christnel JEAN-FRANÇOIS



Le BCM continue sa campagne de recrutement estivale avec la signature de l’intérieur Christnel JEAN-FRANÇOIS (1m98 ; 24 ans) en provenance de Poligny (NM2)...


 
Issu de la filière de formation de la JSF Nanterre, l’intérieur d’origine guyanaise a terminé son cursus espoirs dans les Hauts de Seine avec des statistiques de 11,1 points et 6,3 rebonds en 27 minutes en championnat Espoirs Pro A.
 
Reconnu comme la véritable âme défensive de l’équipe Espoirs de Nanterre, il avait alors pris la direction de Vanves en Nationale 2 en 2012/2013. Cantonné à un rôle de rotation, en bout de banc, il n’a jamais eu vraiment la  chance de pouvoir s’exprimer chez les Aviators. Une situation qui l’a conduit à poser ses valises dans le Jura à Poligny, toujours en Nationale 2.
 
Durant les deux dernières saisons, il a alors connu une forte progression sous les ordres d’Anthony Tomba. Une ascension qui lui a permis de faire partie des meilleurs intérieurs de la Poule D de Nationale 2 l’an passé avec plus de 13 points de moyenne à son actif (8ème meilleur marqueur de la poule), tout en faisant preuve d’une certaine régularité.
 
Travailleur et combatif, c’est donc en rejoignant le projet sportif du BCM, que Christnel continuera sa progression sous les ordres de Guillaume Pons, où il apportera ses qualités physiques et athlétiques, en parfait complément de Jean Veillet et Derrick Russell pour densifier la raquette montbrisonnaise.

Crédit photo : Sophie Ducordeaux
 


 

 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
Revue de presse : "Montbrison repart"
Montbrison plus frais que Lyon SO
Nouvelle embûche pour le BCM à LyonSO
Emile ROCHETTE en sélection de la loire
Le BCM rend les armes face à Besançon


• Catégorie liée :
actualites